Épidémies mortelles les plus célèbres dans les jeux vidéo

Jeux vidéo d’épidémies mortelles

TOP 5: Plague Inc.

L’un des jeux devenus à la mode avec le Coronavirus est le jeu vidéo : Plague Inc.

Ce jeu vidéo pour smartphones vous montre approximativement comment une pandémie se propage dans le monde et enseigne à la population comment éviter le virus.

Plague Inc. est un jeu vidéo de simulation dont l’objectif est de créer un virus très puissant capable d’éliminer la population. En plus de pouvoir muter le virus pour le rendre plus résistant et ainsi, réaliser plus facilement la mission d’éliminer la race humaine.

Plague Inc. est une expérience reconnue comme un générateur de conscience dans des domaines de santé tels que COVID-19.

TOP 4: Sang corrompu dans World of Warcraft

Cette pandémie est née par erreur dans World of Warcraft parce que la pensée des joueurs était supérieure à ce que les développeurs avaient en tête.

Cette pandémie s’est produite en 2005 avec le correctif de mise à jour que Blizzard a ajouté au jeu. Cette épidémie a fait des ravages parmi la population, malgré le fait que l’épidémie était virtuelle et seulement dans ce jeu.

Le virus qui a corrompu le sang qui a été jeté sur les joueurs consistait en une infection avec la particularité que ses effets pouvaient se propager par contact étroit. Quelque chose de similaire à ce qui se passe actuellement avec COVID-19.

Sans aucun doute, ce fut un grand épisode de World of Warcraft qui a eu plusieurs conséquences inattendues.

TOP 3: Nécromorphos dans Dead Space

Ce jeu vidéo a provoqué une véritable pandémie de cauchemar dans la galaxie. La mutation des nécromorphes a positionné Dead Space comme l’un des meilleurs jeux vidéo d’horreur.

Ces créatures étaient en fait les cadavres de l’un des équipages, qui ont muté d’une infection extraterrestre. Ceux-ci étaient très agressifs et ont tenté de tuer tout l’équipage des navires pour obtenir plus de corps à infecter avec leur virus.

TOP 2: Infection du cordiceps

Ce jeu vidéo part d’une étude des développeurs pour vérifier que cette infection existait. Bien qu’elle ne soit pas un virus, cette infection fongique a provoqué une véritable pandémie.

Dans le jeu vidéo, cette infection se développe tant que la personne continue de vivre. De plus, ce champignon est très rapide et agressif, transformant l’invité en zombie en seulement deux jours d’infection. Selon le jeu, en seulement quelques mois, près de 60% de la population humaine est décédée ou a été infectée par le champignon.

TOP 1: T VIRUS

Ce virus est venu mettre les joueurs dans une situation apocalyptique. La combinaison d’une menace biologique avec les éléments typiques du genre de la terreur a offert un monde unique qui se poursuit à ce jour avec le même genre qu’à ses débuts.

Le virus T et ses multiples variantes ont été révélés à travers des jeux vidéo sous forme d’armes biologiques dans Resident Evil.

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page