Sony épingle ses espoirs PS5 sur les premiers utilisateurs – DPB

Il semble probable que lorsque la PlayStation 5 sera lancée plus tard cette année, elle sera strictement réservée aux passionnés, car un nouveau rapport suggère qu’un prix élevé et une offre faible font partie d’une stratégie intentionnelle pour donner la priorité aux utilisateurs précoces par rapport aux joueurs traditionnels.

Bloomberg s’est entretenu avec des initiés de Sony, qui ont affirmé sous couvert d’anonymat que le géant de la technologie japonais avait intentionnellement décidé de limiter la production de la nouvelle console au début, car il s’attend à une demande inférieure à celle de la PlayStation 4.

Sony prévoit de construire entre 5 et 6 millions de consoles PS5 d’ici la fin mars 2021, ce qui couvre quelques mois après le lancement des vacances 2020 – prévu pour concurrencer la prochaine Xbox Series X. Cela peut sembler beaucoup, mais cela s inférieur aux 7,5 millions de PS4 vendues par Sony au cours de la période équivalente après leur lancement en novembre 2013.

Petit outil de Pile ou Face : https://www.de-en-ligne.fr/pile-ou-face.html

Le coronavirus n’est pas non plus à blâmer. Bien que cela ait apparemment affecté les plans de commercialisation de la PS5, il n’a apparemment pas encore retardé la production. L’impact plus important du virus pour Sony est probable que, alors que les marchés se retirent dans le monde, l’appétit pour une nouvelle console de jeux coûteuse diminuera encore plus.

Et ce sera cher. Toutes les dernières spéculations lancent la PS5 quelque part entreet- au moinsplus que ce que la PS4 Pro vend actuellement. C est principalement une conséquence du coût élevé de fabrication, et Sony est essentiellement confronté au choix de baisser le prix àet vendre des consoles à perte, ou s’en tenir à un RRP plus élevé et faire confiance aux adopteurs précoces, ce qui donnera à l’entreprise le temps de baisser les prix et de cibler le marché de masse en 2021 et au-delà.

Attendez-vous à une baisse des prix des modèles PS4 à la même époque, car Bloomberg suggère que la stratégie de Sony consiste à encourager autant de personnes que possible à ses abonnements PlayStation Plus et PlayStation Now, y compris par le biais de nouvelles ventes PS4, et en s’appuyant sur ces revenus récurrents pour réaliser à travers l’année prochaine ou plus que l’argent de la vente de nouveaux matériels.

Nous ne savons toujours pas à quoi s’attendre de la PS5 lorsqu’elle arrivera plus tard cette année. Sony a dévoilé certaines des principales caractéristiques de la console, notamment un processeur AMD personnalisé et un SSD ultrarapide, et a dévoilé la semaine dernière la conception du nouveau contrôleur DualSense. La console elle-même reste secrète, mais avec une production de masse qui devrait commencer en juin, attendez-vous à voir un design bientôt, car au-delà de ce point, les fuites seront presque impossibles à empêcher.

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page