Sony retarde le lancement de The Last of Us Part II – DPB

Sony Interactive Entertainment a annoncé qu’il avait décidé de retarder le lancement de la suite très attendue PS4 The Last of Us Part II, blâmant la logistique entourant la nouvelle pandémie mondiale de coronavirus. Le jeu devait être lancé le 29 mai mais est maintenant retardé jusqu’à nouvel ordre.

Dans un tweet, la société a également confirmé le retard d’Iron Man VR:

Mise à jour: SIE a pris la décision difficile de retarder le lancement de The Last of Us Part II et de Iron Man VR de Marvel jusqu’à nouvel ordre. Sur le plan logistique, la crise mondiale nous empêche de fournir l’expérience de lancement que nos joueurs méritent.

PlayStation (@PlayStation) 2 avril 2020

Dans un tweet ultérieur séparé, Naughty Dog, développeur de The Last of Us Part II, a déclaré qu’il était en train de corriger les derniers bugs, la décision a été prise parce qu’en raison d’une logistique hors de notre contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Part II à notre satisfaction Cela signifiait retarder le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques.

Il semble que ce soit la décision de Sony, et une partie de la communauté des jeux en ligne le suggère car le titre aurait fait moins d’argent s’il avait été lancé pendant la crise de Covid-19.

Un message de notre part concernant le retard de The Last of Us Part II: pic.twitter.com/aGsSRfmJ8a

Naughty Dog (@Naughty_Dog) 2 avril 2020

Une autre explication pourrait être que, avec l’expédition mondiale affectée, les entreprises craignaient que ceux qui voulaient acheter une copie physique plutôt qu’un téléchargement auraient manqué si l’approvisionnement ou l’expédition était affecté. Naughty Dog a déclaré: Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II à peu près au même moment, en le confirmant.

Un tel jeu AAA attirera un gros jeu le premier jour, et il semble que Sony et Naughty Dog voulaient s’assurer que l’expérience ne soit pas ruinée pour certains en obtenant le jeu en retard. Mais les sceptiques pourraient le réduire à une perte potentielle de revenus. À nos yeux, les deux explications sont probablement vraies.

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page