Avengers: Préparation du jeu final – Iron Man contre Captain America

Avec la sortie de Avengers: End game juste à côté, le groupe doit se rassembler contre Thanos et annuler les effets de The Snap comme on le voyait à la fin de 2018 Avengers: Infinity War. Et ils le feront probablement. Cependant, les Avengers ne se regrouperont pas sans le maquillage de Tony Stark (Iron Man) et Steve Rogers (Captain America). Mais que s’est-il passé entre ces deux héros dans les films précédents? Il est temps de récapituler!

Et ce film à venir offre le moment idéal pour faire exactement cela. Cependant, avant que ces BFF (sarcasmes) ne se réunissent dans le prochain film, nous examinons ce qui s’est réellement passé entre les héros. Commençons là où les deux se sont rencontrés.

Les Avengers (2012)

Les Avengers ont réuni six super-héros, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye récemment décongelés. Vous vous souvenez peut-être de ce film. Tony et Steve passent plus de la moitié du film à se chamailler, avec des coups de feu tirés comme:

STEVE ROGERS: La seule chose pour laquelle vous vous battez vraiment, c’est vous-même. Vous n’êtes pas du genre à faire jouer le sacrifice, à vous allonger sur un fil et à laisser l’autre gars ramper sur vous.

TONY STARK: Un héros? Comme toi? Tu es un rat de laboratoire, Rogers. Tout ce qui vous est spécial est sorti d’une bouteille!

STEVE ROGERS: Mettez le costume. Laissons faire quelques tours.

Vous voyez, le personnage de Steve peut être décrit comme un boyscout et Tony est plus un playboy. Il n’est donc pas étonnant que les deux s’affrontent comme ils le font. Et les choses commencent à s’aggraver pour le duo dans le film Avengers suivant. Regardons

Avengers: l’ère d’Ultron (2015)

Tony ne connaît pas Thanos et les pierres de l’infini. Mais il sait que quelque chose arrive. Et pour tenter de se battre contre les méchants suivants, il crée l’un des siens. Ultron devient immédiatement voleur et réquisitionne la Légion de fer. Les Avengers combattent Ultron lors de leur première rencontre, bien qu’il s’échappe. Les conséquences de cela voient l’équipe se chamailler une fois de plus, avec Tony et Steve ne voyant pas d’un œil à l’autre la création d’Ultron.

Les Avengers perdent leur prochaine bataille contre Ultron et le véritable cœur du problème se joue alors que Tony et Steve se disputent l’éthique tout en coupant du bois de chauffage. La prochaine fois qu’ils partagent un écran, ils se battent jusqu’à ce que Thor les brise après une petite quête de vision dans un jacuzzi. Les deux hommes qui se chamaillent réalisent plus que jamais qu’ils doivent travailler ensemble:

ULTRON: Comment pouvez-vous espérer m’arrêter?
TONY: Comme l’a dit le vieil homme: ensemble.

Le film se termine avec Tony quittant (à nouveau), Thor disparu, Hulk disparu et Hawkeye retiré. Bien que les Avengers l’emportent. Il ne reste que deux des six OG Avengers.

Captain America: Civil War (2016)

Oui, Tony apparaît dans un film Captain America. Juste à temps. aussi. Juste au moment où le gouvernement décide que les super-héros doivent appartenir au passé et que les Avengers relèvent directement de l’ONU. Steve et Tony sont MIA. C’est l’effet direct des films précédents;

  • Steve a travaillé pour SHIELD lors des événements de Captain America: The Winter Soldier et a pu constater de visu comment les choses peuvent être compromises et infectées.
  • Tony a le SSPT, la culpabilité des survivants, une relation maintenant échouée avec Pepper en raison de son Iron Man-ing continu.

Les hommes s’affrontent à nouveau. Dur. Les Avengers se séparent et prennent parti. Note intéressante de leurs arcs de personnages; Avant Winter Soldier, Steve aurait probablement signé. L’arc de Tony a subi une brûlure plus lente. C’est la culpabilité des survivants qu’il ressent dans ce film, gracieuseté de la mère d’un jeune homme décédé lors de l’apogée d’Age Of Ultron, qui lui donne le dernier coup de pouce de l’autre côté.

Les choses n ont pas aidé lorsque le point mort potentiel de Steve, Bucky, refait surface. Disparu depuis la fin de Captain America: The Winter Soldier, Bucky est accusé de la mort du roi de Wakanda. Steve le rejoint en premier. Il se trouve que Bucky n’est pas le seul soldat d’hiver. Les Avengers officiels sont appelés pour arrêter le groupe hétéroclite de Steve, qui doit se rendre en Sibérie pour arrêter la menace réelle supposée. Après l’une des plus grandes scènes de combat filmées, les seules personnes qui arrivent en Sibérie sont Steve, Bucky et Tony. Qui a appelé à une trêve pour faire face à la menace.

Ils y arrivent pour trouver une escouade de soldats de l’hiver morts, et l’espion Sokovian Zemo avec la preuve que Bucky a tué les parents de Tony alors qu’il était sous le lavage de cerveau HYDRA. Le combat qui suit n’est pas un combat éthique. Ou l’idéologie. Le dialogue en dit long.
TONY: Le saviez-vous?
STEVE: Je ne savais pas que c’était lui.
TONY: Ne me fais pas de conneries, Rogers. Le saviez-vous?
STEVE: Oui.

Le son d’une camaraderie se brisant après 4 ans dans les tranchées ensemble.

STEVE: Ça ne va pas changer ce qui s’est passé.
TONY: Je m’en fous, il a tué ma maman.

Le bruit d’un homme se brisant après des années de culpabilité et de traumatisme.

STEVE: Je pourrais faire ça toute la journée.

Le bruit d’un homme battu prêt à faire un jeu de sacrifice.

TONY: Ce bouclier ne vous appartient pas. Mon père a fait ce bouclier.

Le bruit d’un homme battu tirant une dernière salve désespérée.
Iron Man contre Captain America

Comment les deux s’en sortiront-ils, demandez-vous? Pouvez-vous? Il faudra beaucoup d’écriture créative pour que ces deux ennemis se rejoignent. Heureusement pour vous, c’est Marvel et les scénaristes n’ont nulle part fini avec le duo!

Avengers: Infinity War (2018)

L’équipe de production savait qu’elle devait les séparer pour augmenter les enjeux. Avec Tony, le Dr Strange et Spider-man passant la majorité de la durée du film dans l’espace, et avec le capitaine et les autres héros basés à Wakanda. Tony est toujours amer, admettant qu’il a besoin de l’aide de Steve Roger. Mais il ne pouvait se résoudre à passer cet appel. Et Steve respecte toujours clairement Tony, l appelant à un moment le meilleur défenseur de la terre. La guerre à l’infini se termine après un énorme cliffhanger. Célibataire. Héros. Échoue.

Que les (fin) jeux commencent!

Disons que le lien entre Steve et Tony est directement lié à la force de l’équipe dans son ensemble. Cela n’aurait aucun sens de les maquiller avant maintenant. Droite? Les Avengers doivent commencer Endgame à leur plus bas niveau. Si l’équipe devait échouer pour arriver ici, Tony et Steve ne pouvaient tout simplement pas se tenir côte à côte avant maintenant.

Alors voilà. La scène est prête pour que les OG Avengers puissent se préparer une dernière fois et sauver un univers qu’ils ont déjà échoué. Si seulement Tony et Steve pouvaient se réconcilier. Dun Dun Dunnn!

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page