Through the Darkest of Times – critique

Through the Darkest of Times est un jeu de stratégie de résistance historique qui se déroule à Berlin pendant le Troisième Reich. Vous êtes le chef d’un groupe de résistance alors qu’Hitler arrive au pouvoir et au-delà.

On m’a fourni une copie de ce jeu aux fins de cet examen.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un jeu sombre. Vous devez développer votre groupe de résistance et tenter d’affaiblir le Troisième Reich pendant que les nazis arrivent au pouvoir et que les événements de l’Holocauste se déroulent. Vous collecterez des fonds auprès de supporters, développerez votre réseau afin d’acquérir des ressources et de réaliser des missions de difficulté variable. Il comporte des éléments importants pour les choix ainsi qu’une planification stratégique basée sur les forces des membres de votre groupe et les facteurs de risque. Vous vivrez des événements réels de l’époque, comme des brûlures de livres. Mais grâce à votre combat, vous avez la possibilité de changer l’histoire pour le mieux.

La stratégie est très bien réalisée dans l’ensemble. Vous devez équilibrer les exigences de la mission avec les compétences et les traits de vos membres ainsi que la cote de danger. Les membres de votre groupe auront également des traits qui pourraient avoir un impact négatif sur une mission. Au fur et à mesure du jeu, le danger augmente et vous oblige à choisir de courir, de vous cacher ou de combattre les ennemis. Vos membres peuvent également être vus et le risque de danger augmente plus ils sont vus. Vous disposez de ressources qui peuvent vous aider ainsi que de certaines ressources requises pour certaines missions, comme du papier pour fabriquer des dépliants et un vélo pour vous aider à vous échapper avec succès si nécessaire.

Vous rencontrerez également des scènes au cours des chapitres qui mèneront à certains choix de moments importants. Beaucoup de ces scènes décrivent des événements réels de l’époque et vous devrez choisir différentes actions et déclarations pour que votre personnage puisse naviguer dans la scène vers une conclusion, espérons-le, bonne ou utile.

L’illustration stylisée du jeu a vraiment un impact, en particulier la palette de couleurs. Le jeu est tout en noir et blanc avec du rouge comme accent. C’est très approprié lorsque vous naviguez dans les temps sombres de cette époque. Le jeu a également une option artistique très intéressante (et nécessaire): si une croix gammée sera ou non dans votre gameplay ou non. Vous avez le choix, donc si ce symbole est trop puissant pour vous, il peut être supprimé. Cela fait partie de l’histoire de cette époque, donc je respecte qu’ils l’incluent avec l’option basée sur l’individu.

Through the Darkest of Times fait un excellent travail pour transmettre l’ambiance sombre de l’époque et créer un excellent gameplay autour de cette époque de l’histoire. La stratégie a un impact et vous rencontrez des difficultés croissantes à mesure que les temps changent avec le régime. Je dirai clairement que ce jeu est mature car il a des visuels qui peuvent être dérangeants car ils dépeignent certaines des horreurs de l’époque, alors gardez cela à l’esprit. Même dans cet esprit, c’est un excellent jeu qui vaut vraiment la peine d’être joué.

Through the Darkest of Times est disponible sur Steam.

Quelle période de l’histoire voudriez-vous voir comme un jeu vidéo? Faites le moi savoir avec un commentaire ci-dessous


Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page