Critique de : Super Mario Odyssey

D’abord, c’est comme ça que vous courez dans Super Mario Odyssey. Cela seul en fait le meilleur jeu à sortir cette année. (Ne vous occupez pas de ces choses dans le nez de Mario, nous avons eu une rencontre avec un cactus.) Ce que Nintendo a fait ici, en particulier si vous avez mon âge et a grandi avec Mario, est trouvé un moyen de prendre toute cette joie ressenti lorsque vous avez allumé votre NES dans les années 80, l’avoir décuplé et le mettre dans un nouvel emballage adorable. Il y a même des endroits dans Super Mario Odyssey qui intègrent les niveaux Mario 8 bits old school de casse-briques, de piétinement d’obus et de collecte de pièces. Ce jeu est absolument magique dans sa capacité à faire disparaître pendant un moment les horreurs de ce spectacle de merde d’un monde et à vous rendre heureux.

C est juste magique. C est tout ce que je peux dire car je suis à court de mots. La prémisse est votre jeu Mario habituel; vous essayez de sauver Peach. Mais dans Odyssey, vous essayez également de faire un million d’autres choses tout aussi amusantes. Passons maintenant à l’accessibilité.

Vous démarrez un nouveau jeu et vous êtes accueilli par cet écran, qui est une option bienvenue. En dehors de cela, vous n’êtes pas présenté avec beaucoup d’options à part le choix de la langue et quelques options de contrôle.

Les sous-titres laissent parfois à désirer, car il est toujours difficile de lire du blanc sur du texte clair, quelle que soit sa taille.

En général cependant, les sous-titres sont très bien faits, ce qui est un fait, étant donné que Mario et Cie ne parlent pas réellement un langage intelligible, donc des sous-titres sont nécessaires pour tout le monde.

Le dialogue des PNJ aléatoires à travers le monde est en fait beaucoup plus facile à lire que le dialogue essentiel car il est contenu dans une bulle de dialogue sombre, donc le blanc sur la lumière n’est pas un problème. Les instructions de contrôle sont très claires et faciles à voir, même si j’avais l’impression qu’elles restaient un peu trop longtemps à l’écran, au point que je me demandais ce que je faisais de mal pour ne pas les faire disparaître. Mais il y a de pires problèmes à avoir.

Les commandes elles-mêmes sont vraiment amusantes, car vous avez la possibilité d’utiliser des commandes de mouvement pendant toute la durée du jeu, ce qui en fait une expérience beaucoup plus interactive et immersive. Vous pouvez également modifier la sensibilité des commandes de mouvement, de sorte que vous ne tentez pas follement de lancer Cappy.

Les visuels sont absolument charmants et ajoutent vraiment au plaisir adorable de jouer au jeu. Même les ennemis sont mignons. Un avantage pour moi (car je suis généralement nul dans les puzzles et les choses à trouver) est qu’il existe des indices disponibles à l’achat pour vous aider à trouver les lunes sur chaque planète.

Dans l’ensemble, Nintendo a fait un travail incroyable avec celui-ci. Oui, il y a quelques choses sur l’accessibilité qui pourraient être améliorées, mais ce n’est pas une catastrophe telle que je ne veux pas continuer à jouer (et pour être honnête, si c’était une catastrophe, Mario est si mignon que je continuerais à jouer en tous cas). C’est un jeu unique et léger qui a été une pause bien nécessaire du désordre de la vie pour moi. Vaut vraiment votre argent si vous êtes un fan de Mario.

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page