Accessibilité du jeu : Fallout 76 – critique

Comme de nombreux MMO, Fallout 76 laisse beaucoup à désirer en termes d’accessibilité. Souvent au nom de la mise à niveau du terrain de jeu, il n’y a pas d’options limitées disponibles pour les joueurs, à l’exception de celles qui sont standard dans la plupart des jeux, telles que la vibration du contrôleur, l’activation ou la désactivation des sous-titres et les paramètres de langue. Étions-nous surpris que le jeu ne soit pas à la hauteur de ce que nous espérions en termes d’accessibilité? Non, pas vraiment. Mais ce qui fait de Fallout 76 une énorme déception, c’est qu’il arrive à la fin d’une année incroyable d’accessibilité au jeu. Il y a eu beaucoup d’exemples à partir desquels les développeurs auraient pu en savoir plus sur l’accessibilité en général (c’est-à-dire Spider-Man, Assassin s Creed Odyssey) et même d’autres MMO qui ont établi une nouvelle norme pour l’accessibilité des sourds (en vous parlant, Fortnite), mais Bethesda a choisi de prendre essentiellement un système identique à celui utilisé dans Fallout 4, avec tous ses échecs d’accessibilité, et de le placer dans un MMO où il est essentiel que les joueurs sourds et hoh disposent d’options qui leur donneront une chance égale à celle de leur entendre des pairs.

Maintenant, laissez-nous plonger dans les spécificités d’accessibilité de Fallout 76:

Même après avoir activé les sous-titres, le jeu commence par une cinématique qui ne reste pas sous-titrée.

Une fois que vous avez reçu des sous-titres, ils ne valent pas beaucoup mieux que de ne pas en avoir du tout. Ils sont beaucoup trop petits, dépourvus d’options de mise à l’échelle et, bien souvent, il y a un manque de contraste entre le texte et le monde qui les rend impossible à lire.

Un autre problème est que le jeu n’est pas entièrement sous-titré. Dans le monde du jeu, vous trouverez de nombreuses holotapes à jouer dans votre Pipboy. Certains sont liés à des quêtes tandis que d’autres sont uniquement destinés à l’histoire et à l’immersion. Ces derniers ne sont pas sous-titrés et ne reçoivent à la place que des os nus (pièces de théâtre radiophoniques) au lieu des mots prononcés dans chaque histoire holotape sous-titrée.

Les autres textes à l’écran ne sont pas beaucoup mieux. Dans l’image ci-dessus, si vous plissez les yeux, vous pouvez voir l’avertissement [ATTENTION] d’un ennemi proche qui vous a repéré. Le problème ici est que les joueurs entendants seront bien conscients de la présence de l’ennemi car chaque ennemi du jeu fait du bruit et chaque variété d’ennemis fait un bruit unique. Il n’y a aucune indication pour les joueurs sourds et hoh de la présence ennemie jusqu’à ce qu’il soit trop tard et qu’ils soient abattus ou attaqués. Aucune indication de sons émis n’importe où dans le monde du jeu n’est présente dans le jeu, ce qui laisse les joueurs sourds dans une situation très défavorable.

Dans la scène ci-dessus, je restais à l’écoute des coups de feu en essayant de mon mieux pour l’éviter parce que le tir dans le jeu est difficile pour moi. Les joueurs entendants ont l’avantage de connaître la distance générale et la directionnalité des coups de feu dans le jeu tandis que les joueurs sourds et hoh devront attendre jusqu’à ce qu’ils aient repéré l’ennemi et cela apparaît comme un petit bouton rouge au bas de l’écran.

Lancez vos dés préférés sur https://www.dadi-online.it

Le plus gros obstacle pour les joueurs sourds et hoh désireux de jouer à Fallout 76 avec leurs amis est peut-être le manque de communication avec les joueurs, sauf le chat vocal. Il existe des emotes que les joueurs peuvent utiliser, mais ils ne sont pas assez robustes pour converser et planifier des missions avec vos coéquipiers. Bethesda prévoit à l’avenir d’ajouter peut-être un chat textuel au jeu, mais à l’heure actuelle, c’est un chat vocal ou rien.

Fallout 76 est-il jouable comme pour les joueurs sourds et hoh? Absolument. Cependant, étant donné les nombreux problèmes d’accessibilité, les joueurs sourds peuvent avoir beaucoup plus de mal à rester en vie et à progresser dans le jeu que les joueurs entendants. Les joueurs entendants ont de multiples avantages clairs, ce qui crée un terrain de jeu inégal pour le premier passage de Fallout dans le genre MMO.

Fallout 76 est-il jouable comme pour les joueurs sourds et hoh? Absolument. Cependant, étant donné les nombreux problèmes d’accessibilité, les joueurs sourds peuvent avoir beaucoup plus de mal à rester en vie et à progresser dans le jeu que les joueurs entendants. Les joueurs entendants ont de multiples avantages clairs, ce qui crée un terrain de jeu inégal pour le premier passage de Fallout dans le genre MMO.

Mots clés: Accessibilité, Deaf Game Reviews, Deaf Gamer, Fallout 76, Playstation 4, PS4, Xbox One

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page